Le rugby féminin à l'honneur

 Le rugby féminin a droit à un éditorial dans Midi olympique de ce jour 

"... Sauf qu'il m'est aujourd'hui impossible de ne pas vous parler ici, directement, des filles du XV de France ... Il y aura danger, si la discipline, s ne parvient pas à conquérir plus largement le territoire et les coeurs..."

Après Richard Escot qui ouvre une place aux femmes du rugby dans  son anthologie ,  comme nous le confirme cet article publié dans ce journal qui démontre que le rugby de France intéresse dans tous les territoires, même en Lorraine. "...Parce que pour la première fois, cette anthologie associe le XV de France féminin et masculin ! C’est l’une des forces de ce livre, mais pas seulement... "

Voilà donc le Midol qui rend hommage aux joueuses et à une joueuse en particulier: Jessy Tremoulière.
Mais il y expose les limites et retards du rugby féminin par rapport à celui de l'Angleterre. Même un authentique exploit devant 50000 personnes demain à Twickenham, n'empêchera pas de se questionner sur ces limites et sur ce qu'il y aurait lieu de faire.

Petite revue de presse sélective:


Un dossier du CDES (Centre de Droit et d'Economie du Sport) 

Innover pour exister 

"A parcourir la diversité des initiatives dans le sport féminin, on vient à penser que si les ressources économiques restent limitées, les idées, en revanche, sont nombreuses et variées. Les initiatives privées et publiques, régionales et nationales, à l’échelle des clubs comme des championnats, se combinent et se complètent"



Posts les plus consultés de ce blog

Du rugby, vraiment pour tous, enfin?

Le rugby à 7, merci Dupont?

Tableau noir et récréations?