Un blog de plus!

 Et hop un petit blog de plus (pour ceux qui me connaissent) pour y mettre des choses en lien avec le rugby la plupart du temps et de rares fois pas du tout, quoique... (cf cette rubrique)

J'ai pensé à ce titre "les (in) certitudes du rugby" mais il aurait pu m'en venir d'autres comme celui là : "Rugby, éducation, émotions", en souvenir du nom d'un dispositif pédagogique mis en place entre les écoles autour de Castillon la Bataille (33) et  son école de rugby dans les années 90. Un de mes meilleurs souvenirs professionnels. Nous devions avec ma collègue de travail (Marie-Anne) réaliser des images et faire un montage en concertation avec le conseiller pédagogique en sport du secteur. 

Nous  y avions décortiqué l'essai du bout du monde et son commentaire d'alors ("le petit Delaigue") pour mieux y insérer des images d'enfants en train d'aller aplatir un essai.
Ceci explique aussi ma grande appétence pour l'utilisation de la vidéo au service de la promotion du rugby. CF un dossier sur la question que je ferai un jour.

Bien des années après j'ai découvert le travail de Frédéric Bonnet (ICI) cf sa page Facebook qui rédige aussi des articles et compte rendus pour Sud Ouest.

Enfin et surtout j'ai (re)découvert blogger puisque j'utilise ce blog en complément de ma pratique plus ou moins assidue (et excessive) en tant que lecteur, et commentateur du blog de Richard Escot.
Je trouve vraiment l'outil simple et pratique. 
J'assume clairement ma dépendance aux outils Google comme je l'explique à la fin de l'article sur les médias.


Posts les plus consultés de ce blog

Du rugby, vraiment pour tous, enfin?

Le rugby à 7, merci Dupont?

Tableau noir et récréations?