Et si c'était une chance?

On réagit comme on peut à ce coup du sort. Depuis le temps que l'on se demandait ce qui se passerait si notre meilleur joueur, capitaine se blessait. Là on commence à le découvrir.
J'ai décidé de prendre le contre-pied et de le voir comme une chance. Je sais, c'est gonflé😆
Et si tout ça était  orchestré par le dieu du rugby puisque personne ne trouve sérieux ma théorie du complot 😂
 Roger Couderc- commentateur de Catch-spectacle pour de faux = Roger Couderc-commentateur de rugby- spectacle pour de faux 😂
Sérieusement, cela va enlever énormément de pression mise sur ce staff et certains joueurs de cette équipe par les médias, les supporters et même le président de la république.
Désormais tout échec sera possible et donc toléré sans qu'on brûle Galthié en place publique pour avoir fait échouer une équipe avec des talents individuels sans équivalent dans l'histoire du rugby français (sic). Cf cet article de courrier international qui énumère les réactions des médias étrangers suite à l'éventualité d'une coupe du monde sans Dupont. 
A partir du moment où la presse NZ ne nous donne plus aucune chance, tout va bien.
En effet dans cet article on lit

"Pourtant, « les Bleus ont dit adieu à leurs espoirs de sacre », jeudi. C’est tout du moins ce qu’affirme le média néo-zélandais Stuff.
...........
Privé de son maître à jouer, élu meilleur joueur du monde en 2021, le XV de France n’a plus aucune chance de pouvoir prétendre à la victoire finale. Vu de Nouvelle-Zélande, la blessure d’Antoine Dupont est pire que celle de Dan Carter lors de la Coupe du monde 2011, qui n’avait d’ailleurs pas empêché les All-Blacks d’être sacrés face à la France."
Dan Carter avait été forfait, comme Dupont avant le dernier match de poule et le pays avait continué à afficher sa présence sur les murs et dans les médias. 
Bref le dieu du rugby a donc prévu un destin identique à celui des Blacks de 2011.
L'EdF remporte la coupe à la maison, malgré la pression et les coups du sort et en 2027 elle remporte avec plus de maîtrise encore (comme les blacks de 2015) la coupe en Australie avec tous les joueurs, non blessés cette fois-ci, en pleine maturité et expérience. Haut les coeurs!

En attendant, 
je viens de voir un peu la vidéo de cet article
à compter de la 23eme minute il y en a un (Clément Labonne, journaliste à Midi Olympique ) qui voit Serin doubler tout le monde... Comme quoi d'autres peuvent penser ce que j'ai "prédit" après l'annonce du groupe des 33, en cas de coup dur.
Mais je ne crois pas trop qu'il "double" tout le monde (à la manière de Galthié, cf cet article)... ça serait un pari risqué...sauf si justement les médias mettent la pression pour qu'il en soit ainsi...Car Couilloud et Lucu, ils ne font pas l'unanimité non plus, pour des raisons (comportements?) différents.
Bien sûr tout cela c'est si on prend en compte les propos de Jean Chazal dans cet article qui s'avèrent forcément trop alarmistes pour certains. Mais pas pour moi évidemment, cf deuxième partie de cette page.

Posts les plus consultés de ce blog

Du rugby, vraiment pour tous, enfin?

Le rugby à 7, merci Dupont?

Tableau noir et récréations?